L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Tuto]Lecteur exportable Deezer

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Informatique Sujet précédent
Sujet suivant
[Tuto]Lecteur exportable Deezer
Auteur Message
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Message [Tuto]Lecteur exportable Deezer Répondre en citant
Voilà je vais expliquer ici comment nous faire écouter simplement vos chansons préférées grâce au lecteur exportable Deezer... =P
C'est simple, rapide et très pratique !

Pour commencer, il faut bien évidemment aller sur Deezer: www.deezer.com... Pas bien compliqué, hein ? Je l'avais dit...

Ensuite, cherchez votre chanson. Pour la démonstration je vais chercher "Les limites - Julien Doré" -une de ses seules chansons que je peux écouter d'ailleurs- en tapant dans la barre de recherche comme suivant :

Après avoir trouvé votre chanson et l'avoir mise en route avec le petit triangle voulant dire "Play" qui est entouré en rouge sur l'image qui suit...

... il faut alors personnaliser votre lecteur afin d'éviter la mise en route automatique du lecteur -chose très contraignante dans un forum- en cliquant sur le bouton encore une fois entouré en rouge :

Apparaît alors comme par magie une nouvelle fenêtre. Décochez de suite la case "Lecture automatique" encadrée en rouge. Vous pouvez ensuite choisir la couleur -ici bleu- de votre lecteur exportable. Après avoir décoché la case, il n'est pas nécessaire de la faire à chaque fois, ne vous inquiétez pas.

Copiez ensuite le code grâce au bouton encadré ci-dessus et collez-le directement dans votre poste.

Code:
<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=533689&colorBackground=
0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=0"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=533689&colorBackground=
0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=0" type="application/x-shockwave-
flash" width="220" height="55"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>D&eacute;couvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/julien-dore.html'>Julien Doré</a>!</font></div>
donnera donc :
Shin'Ichi a écrit:

<font size='1' color ='#000000' face='Arial'>D&eacute;couvrez Julien Doré!</font>

C'est presque terminé... Vous ne voyez pas une petite chose désagréable ? Bien-sûr c'est la ligne : "<font size='1' color ='#000000' face='Arial'>D&eacute;couvrez Julien Doré!</font>"
Il n'y a qu'à la supprimer du code en incluant le "< br>" qui la précède (le code du lecteur se finira alors par "</object>").

Donc au final :
Code:
<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=533689&colorBackground=
0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=0"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=533689&colorBackground=
0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=0" type="application/x-shockwave-
flash" width="220" height="55"></embed></object>
donnera alors :

Voilà pour le 'tit tutoriel du lecteur exportable Deezer. J'espère que vous n'aurez plus de problème maintenant. Et si vous n'en aviez pas... Bah lisez quand même, on sait jamais si vous trouviez des fautes..!
Attention, je sauve pas les élèves qui tente de sauter du toit s'ils ne comprennent pas mon tutoriel !

C'était Shin'Ichi en direct de moujuuteam.xooit.com, à vous les studios !

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Mar 19 Aoû 2008 - 23:16 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Aoû 2008 - 23:16
Dreac

Masculin

Woow, quel magnifique Tuto Shef .

Tu t'es surpassé !
Tout y est trés clair et j'y ai même appris des choses.
Bravo et merci.

Mer 20 Aoû 2008 - 15:06 Visiter le site web du posteur MSN
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

sinon, vous lancez votre chanson sur deezer, vous cliquez sur "partager" et vous obrenez un lien qui se termine par un nombre : c'est l'"idSong".
Ensuite utilisez ce code,

Code:
[flash width=220 height=55 loop=false flashvars=]http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=3384&colorBackground=0xAE0000&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x660000&autoplay=0[/flash]

là où il y a "idSong=3384", vous remplacer 3384 par l'idSong de votre chanson et vous postez en supprimant les balises de quote.
Voilà, merci, au revoir.

Dernière édition par The Dude le Jeu 29 Juil 2010 - 15:18; édité 1 fois
Jeu 11 Fév 2010 - 19:44
HST
Invité

Et maintenant, on fait comment ?
Mer 16 Juin 2010 - 13:31
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Rodrinho a écrit:
sinon, vous lancez votre chanson sur deezer, vous cliquez sur "partager" et vous obrenez un lien qui se termine par un nombre : c'est l'"idSong".
Ensuite sur le fofo, vous quotez un message avec un lecteur exportable dedans, là où il y a "idSong=XXXXXX", vous remplacer XXXXXX par l'idSong de votre chanson et vous postez en supprimant les balises de quote.
Voilà, merci, au revoir.

Comme ça.

Mer 16 Juin 2010 - 14:19
HST
Invité

Y a pas 'partager'
Mer 16 Juin 2010 - 14:24
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

ou un truc du genre "permalien" ou je sais pas, je peux pas y aller de mon phone

Mer 16 Juin 2010 - 14:29
Contenu Sponsorisé

Message [Tuto]Lecteur exportable Deezer

Aujourd’hui à 15:18
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation