L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'Habitant de l'infini / Mugen no jūnin ~ Hiroaki Samura

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
L'Habitant de l'infini / Mugen no jūnin ~ Hiroaki Samura
Auteur Message
Craft-0

Masculin

Message L'Habitant de l'infini / Mugen no jūnin ~ Hiroaki Samura Répondre en citant
Bonjour,

En m'apercevant qu'il n'y avait aucun topic concernant ce manga, je me suis empressé d'en créer un et TADAAA.

Sa première parution date de 1994 et est toujours en cours avec 22 tomes ( si je ne me trompe pas ). L'auteur Hiroaki Samura va nous faire entré dans l'époque Edo ( et oui ça parle de samouraï ).
Bref je pense qu'on peut dire qu'il va falloir de la patience pour la suite.

Ce manga pour moi fait parti des grandes œuvres ( Berserk ; Vagabond ; ... ) du XXe siècle qui ont marqués à jamais l'univers du manga.
Elle recèle une histoire surprenante et très recherchée, un dessin hors du commun puisque l'auteur ne dessine qu'à l'encre de Chine et on sent le soucis du détail dans le dessin et le texte ( on le ressent aussi dans les délais de parution, le salaud ).
L'histoire peut être considéré comme sombre mais bon c'est ce qu'y est attrayant.

Résumé:

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures ; il ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance.

Difficile de trouver un personnage principal aussi sympathique et généreux à part Guts de Berserk.
Bref sautez dessus si vous ne connaissez pas, je pense que vous ne serez pas déçus.
Et quelques images pour compléter le tout.

Pour une critique plus constructive ( je suis atteint de flemardise aigue mais ne vous inquietez pas, je me soigne ) allez-là http://www.krinein.com/manga/habitant-infini-l--2761.html

Dim 11 Oct 2009 - 12:44
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Oct 2009 - 12:44
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Message L'Habitant de l'infini / Mugen no jūnin ~ Hiroaki Samura Répondre en citant
ça a l'air sympa, j'les prendrai un de ces jours

Dim 11 Oct 2009 - 14:23 Visiter le site web du posteur MSN

Moujuu Hero

Masculin

JE ne connaissais que l'animé, sympa. Un peu répétitif comment il gagne tous les combats, mais j'essairai le manga dès que j"ai du temps. La bande son du générique est excellente ;)

en le cherchant je suis tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kCB0K9IhezE&feature=player_embedded# sympathique petite présentation du manga.
Lun 12 Oct 2009 - 16:01
Craft-0

Masculin

j'ai jamais été tenté par l'anime car 13 épisodes pour un manga qui n'est pas terminé et qui a déjà 22 tomes à son actif, ça me laisse pensé que c'est du foutage de gueule un peu du même genre que claymore mais bon j'irais regardé à l'occasion.

Lun 12 Oct 2009 - 19:54
Dèh Dze Wol'
Invité

nan le regarde pas c'était un manga qui me faisait trop envie mais trop de tomes et trop chers, alors j'ai tenté l'anime mais c'est vachement gavant.
Et pis la beauté des illustrations à l'encre de chine, impossible de rendre ça dans un anime...

Je ne te le conseille donc pas. Mais les 13 premiers épisodes sont la 1ère saison, la suite est prévue, pas comme claymore où l'anime crée une nouvelle fin différente de celle des livres.
Lun 12 Oct 2009 - 19:58
Craft-0

Masculin

Tu peux toujours le trouver sur le net mais c'est vrai que la qualité du dessin est à son top sur du papier, sinon c'était à peu près l'opinion que je me faisais de l'anime.

Lun 12 Oct 2009 - 20:08
Dèh Dze Wol'
Invité

non non je compte les trouver en médiathèque ou les acheter un jour, mais Mugen no junin et Vagabond sont les deux seuls manga que je supporterai jamais de lire en scans
Lun 12 Oct 2009 - 20:21
Craft-0

Masculin

Je comprends moi je les ai emprunter à un pote et à mon plus grand malheur j'ai du les rendre au bout d'une semaine

Lun 12 Oct 2009 - 20:31
Chewbacca

Masculin

C'est un magnifique manga,

Le dessin est sublime et niveau histoire on est pas déçut. le point faible que j'ai souvent entendu dire c'est le nombre de personnage, effectivement ya beaucoup de monde d'ailleurs dans le tome 15 ya un récapitulatif des perso et y'en a 100.

mais bon disons que le nombre de perso principaux n'est que d'une 10aine divisé en plusieurs groupes:
- les 2 perso principaux :

Manji est un immortel qui a tué le Mari de sa sœur en se révoltant contre les pratique de son seigneur.
il est ainsi recherché, connu pour être le tueur d'une centaine, une vieille dame lui a transmis un vers le rendant immortel. pour se racheter il décide de tué 1000 hommes qui merite de mourrir. c'est comme ça qu'il se retrouvera a aidé Lin. Il vole les armes de ceux qu'il a tué et s'en ressert dans les combats suivant.

Lin, elle a vu son père être tué par Anotsu et sa mère violé puis tué par les homme de l'ittryu, elle traque les membre de l'ittoryu afin ce vengé. la vieille qui a transmis le vers a Manji lui dira de faire appel a lui dans sa quète de vengeance.

- le clan Itoryu (ceux que lin veux se venger) qui est un groupe de samurai hors pair :

Anotsu chef du ittoryu, a tué le père de Lin. Il cherche à créé un mouvement de samurai encore plus puissant que ceux formé dans les école aux règle strict.

Makie, cousine de Anotsu, Anotsu la respecte beaucoup elle est un peu sa muse. Elle fut rejeté de sa famille car elle tua son frère. Quand elle se bat c'est magnifique. elle perdra une première fois contre Manji mais il lui laissera la vie sauve et prendra sa revanche en se battant sérieusement et la 2e fois le combat ne se passe pas pareil (elle est la seule a avoir battu Manji -> enfin + tard y'en aura un autre).

Magatsu qui reste en retrait par rapport au Itoryu, il est le seul membre du ittoryu a avoir survecu à un combat contre Manji (Makie aussi mais c'est un peu différent vu que manji l'avais laissé en vie la 1ere fois). De plus c'est un ancien paysan (il n'a donc pas appris à se battre dans un dojo). Et il changera souvent de camps (sans vraiment trahir Anotsu mais il accompagnera Manji afin de se venger de Shira)

- le Mugairyu (groupe de criminelle sauvé de la peine de mort pour tué le ittoryu) :

Membre du Mugairyu, elle utilise des flèches empoisonné et aidera Manji et lin a de nombreuse reprise.

Personnage solitaire, il est le premier a avoir rejoins le Mugairyu, et il utilise une arme assez spécial qui décapite ses ennemis.

Shira est un tueur, c'est un homme tenace, et il se mettra a dos Manji et Magatsu (ainsi que le reste du mugairyu)

Habaki dirige le Mugairyu, il est affilié au shogunat et possède une puissance à l'épée impressionnante.

Sinon Samura, l'auteur, reconstitue bien l'ère Edo ainsi que les combats. Et aux Etats Unis, Blade of the immortal est un des mangas les plus vendu (en même temps il se vend également par chapitre au format comic).

Le manga coute assez cher 10€le tome mais vu l'épaisseur et la qualité par rapport a des manga classique ça les vaux largement ;)
----------------------------------
----------------------------------
En ce qui concerne l'anime, il est pas terrible je trouve (enfin je suis un fans de ce manga depuis tellement d'année donc quand on connais pas ya moyen d'aimer) mais l'histoire est modifié, dans le manga on apprend l'existence du Mugairyu qu'au 5e tome alors que dans l'anime on les vois dès le début.

Dernière édition par Chewbacca le Jeu 15 Oct 2009 - 14:24; édité 7 fois
Mar 13 Oct 2009 - 12:54
Craft-0

Masculin

Raah un connaisseur, ça fait toujours plaisir.
Tu parles d'une critique, on est pas du tout réfréné par le nombre de personnages au contraire ça rajoute de la diversité et de l'intérêt quand il est aussi bien ficelé mais bon chacun pense ce qu'il veut.

Mar 13 Oct 2009 - 17:14
Dèh Dze Wol'
Invité

ah c'est le groupe étrange qu'on voit dès le début et qui sert à RIEN pendant les 13 épisodes ?
Ils ont donc de l'importance après.
Mer 14 Oct 2009 - 15:19
Chewbacca

Masculin

j'ai amélioré mon post en ajoutant des images des perso (et en les présentant un peu plus) tu pourra être fixé sur le groupe que tu parle (car moi j'ai laissé tombé l'anime a l'épisode 2 ou 3).

d'ailleurs au début je voulais voir l'anime pour voir un certain combat de makie qui arrive vers le tome 12 ou 13 et ou elle montre son véritable talent et là c'est magnifique !!! mais en apprenant qu'il n'y en avais que 13 (puis après avoir vu le début) j'ai abandonné...
une amv sur la vie de makie : http://www.youtube.com/watch?v=TIax5xxNfCE&feature=related (vers 5min20 on vois le combat dont je parle)

@Craft-0 : oé pour moi aussi le nombre de perso n'est pas un problème. Mais c'est la seul réél critiques que j'ai entendu sur ce manga.
Si ya un manga ou je comprend que ça pose pb c'est Angel Sanctuary; J'adore ce manga mais dans AS ya trop de perso qui se ressemble donc là oé c'est un problème. Dans l'habitant de l'infini ils sont tous bien différents donc ça reste clair ;)

j'ai découvert ce manga il y a 6ans maintenant et j'ai toujours pas rattrapé tout les tomes sorties car j'achète beaucoup de truc mais à chaque fois je prend du plaisir à lire et relire ce manga ^^
Jeu 15 Oct 2009 - 13:50
Contenu Sponsorisé

Message L'Habitant de l'infini / Mugen no jūnin ~ Hiroaki Samura

Aujourd’hui à 01:14
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation